Jack BUSHMAN Remorque TT & Tente de Toit James BAROUD
Pour toute demande de renseignement ou de devis, contactez-nous au :
Secrétariat : 00 33 766 238 469
Carlos DA COSTA : 00(33) 6 22 37 37 23
ou par mail à l'adresse suivante:
Jack BUSHMAN
Made in Europe
Carlos Da Costa est le créateur de la société Jack BUSHMAN spécialisée dans la conception de remorque tout terrain.
De nombreux raids et des milliers de kilomètres en 4x4 à travers l’Afrique, l'Asie, et l’Amérique du sud auront été nécessaire avant de plancher sur ce projet de remorque tout terrain Jack BUSHMAN.
Depuis 1985, je parcours le monde comme journaliste reporter d'images.
1995, réalisation d'un documentaire sur la "Carrera Panaméricaine", la plus longue course automobile au monde qui se déroule au Mexique.
1997, Pékin-Paris 17000 km sur 2 continents et en 45 jours.
Nous allons partager l'aventure du " Peking to Paris Motor Challenge", avec alors 94 véhicules uniquement "vintage" qui empruntent un itinéraire à travers le Tibet, l'Inde, le Pakistan, l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et enfin la France, par conséquent dans le vrai sens est-ouest cette fois.
Les anglais Phil Surtees et John Bayliss remportent ce qui devenu une vraie course, sur Willys Jeep de 1943.
1998, réalisation d'un documentaire sur l'expédition de 4L Renault entre Clermont-Ferrand et Ziginchor en Casamance (Sénégal) une autre aventure humaine et humanitaire à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.
1999, une nouvelle fois la Casamance et un autre périple africain.
En 2000, un nouveau challenge attend l'équipe de reporters de Visa Production, suivre pour la presse et la télévision deux équipages à bord de leurs Peugeot 203 dans la traversée de l'Afrique de l'est entre le Cap en Afrique du Sud et Paris. Plus de 12 000 km seront nécessaires pour accomplir cette nouvelle aventure au volant de notre Nissan Patrol 3.3 l de 1988.
Pendant 43 jours, nous serons 3 à bord de notre véhicule tout terrain. Sa préparation doit être rigoureuse et fiable pour réussir de cette expédition.
Notre 4x4 est lourd, pourtant nous avions déjà l'expérience de nombreux voyages au long court. Notre matériel de tournage, les outils, les pièces détachées, le matériel pour faire le bivouac sont nécessaire pour parcourir ce long périple.
Cette nouvelle aventure sera pour nous une mine d'informations pour nos futures aventures en véhicule tout terrain. A partir de ce jour-là, nous n'aurons qu'un seul objectif, préparer un véhicule léger, polyvalent pouvant circuler sur des pistes cassantes en autonomie complète.
Depuis 2000, je partirai régulièrement en Afrique noire.
2002, une nouvelle fois le Maroc sera mon terrain de jeu vidéo avec le Raid de l'Amitié, s'en suivront plusieurs raids au Maroc.
2003, l’Asie et le Moyen Orient au menu photographique.
2004, départ pour un tournage d'un documentaire sur PSF au Tadjikistan dans une région montagneuse : le Pamir entre Afghanistan Chine et Kirghizstan.
2005, responsable du service photo d'une collectivité territoriale pendant 4 ans.
2006, retour en Afrique avec la découverte du Cameroun et tournage d'un film documentaire sur la coopération.
2007, départ à Cuba sur les traces du Che, un grand périple historique à travers l'ile et les plus hauts lieux de la révolution.
2008, je réalise un grand rêve avec des amis journalistes, traverser l'Amérique du sud sur les pistes qu'a parcouru Ernesto Guevara dit "Le Che". Encore une fois, plus de 12000 km d'aventure à travers l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, le Brésil et enfin le Venezuela.
Depuis 2007, chaque année, avec l'association FORMAROC nous organisons un raid photo en 4x4 au Maroc.
2014, création d'un premier prototype de remorque off road.
Création de la gamme de remorque tout terrain Jack BUSHMAN
2019, départ en famille avec une remorque Jack BUSHMAN Discover pour un essai de plus 25 000 km à travers l Amérique du sud.
Since 1985, I have been traveling around the world as an image journalist.
In 1995 I covered for Canal Jimmy the prestigious Carrera Panamericana in Mexico.
In 1997 I went to my first long-rally between Beijing and Paris; 1056 miles on 2 continents in 45 days.
In 1998 I joined Paris to Zinguichor which its chief town is Casamance in Senegal. This was another experience which was humanly filled with emotions. I crossed Morocco, Mauritania and Senegal during this trip.
In 1999, I went back to Casamance and made a different African journey.
In 2000 I tried another challenge; this one was in East Africa, between Cape Town in South Africa and Paris, which represents about 7500 miles.
Since 2000 I have been regularly to Black Africa.
In 2002 I realized that Morocco was my favorite playing area; I followed different rallies there such as “The Raid of Friendship”.
In 2003 I put on the top of my list Asia and Middle-East.
In 2004 I left for Tajikistan I a rocky area –Pamir- between China, Afghanistan and Kirgizstan.
In 2005 I started a new position for the next four years as the supervisor of the photography department of a local government.
In 2006 I went back to Africa, more precisely in Cameroun where I shot a movie about cooperation.
In 2007 I changed my direction and explored Cuba to follow the footsteps of the famous Che Guevara. I went to the most significant places of the revolution. The same year I have founded “Formaroc”, a microenterprise that offers four-by-four journeys.
In 2008 I organized with some other journalist and photographer friends a dream- to cross South America on the roads that the Che drove on. Once again, there were more than 1056 miles to cross through Argentina, Chili, Bolivia, Peru, Brazil and finally Venezuela.
In 2009 I became the manager of the agency Photographs and Videos Visa Production.
Since then, I combine my experience in organizing journeys in four-by-four with Jack Bushman company.
De nombreux raids et des milliers de kilomètres en 4x4 à travers l’Afrique, l'Asie, et l’Amérique du sud auront été nécessaire avant de plancher sur ce projet de remorque tout terrain.
Notre constat est simple, pour partir en raid loin et longtemps, il faut savoir ménager son moyen de locomotion. La plupart du temps les véhicules sont alourdis par des nombreux équipements : un frigo à compresseur, une batterie auxiliaire, une tente de toit, des caisses pour le rangement, des outils, des pièces détachées mécaniques, des provisions, une table, des fauteuils de bivouac sans parler des différentes modifications qui ont été apportées au véhicule. Ces aménagements ne sont pas permanents donc il faut les démonter à chaque retour de voyage.
Une rehausse de toit par exemple est irréversible, coûteuse et surtout, elle modifie irrémédiablement la structure de votre automobile. Le manque de place dans un véhicule est en général un problème constant même si vous optez pour un châssis long. En fonction du nombre de passager, vous allez choisir un véhicule plus ou moins spacieux. La tendance est aux petits fourgons, utilitaires, voir aux camions tout terrain, mais, le prix, la préparation et surtout l'entretien rebutent de nombreux voyageurs. Il faut donc un moyen de transport simple, sûr et léger pour partir loin sans pour cela avoir de grandes connaissances en mécanique.
Pour vos futurs voyages, nous vous conseillons donc de partir avec une remorque de loisirs tout terrain. Nous ne sommes pas les premiers à faire ce choix. Bien avant nous, les australiens ont conçu et aménagé des remorques et depuis, le concept est repris en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, et au États Unis. En Europe, l'Allemagne est pionnière sur cette tendance de voyage au plus prés de la nature. Les avantages sont nombreux à voyager en remorque tout terrain.
Le premier est bien évidement la répartition de poids qui ne se fait plus sur 4 roues mais sur 6. En effet, tout votre matériel et équipement va se loger maintenant dans votre remorque.
Le gain de place dans votre véhicule est incontestable, vous pouvez partir en famille ou entre amis tout en gardant de la places sur les sièges arrières. Votre 4x4 restera en 4 places et plus besoin de modification qu'il faudra démonter après chaque sortie. Vous allez pouvoir partir en week end du jour au lendemain en attelant simplement votre remorque. Et une fois arriver sur votre point de bivouac ou de camping, vous pourrez laisser votre remorque et partir en excursion avec votre véhicule.
1. Présentation du site
En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site http://www.jackbushman.com/ l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : Carlos Da Costa – 7, Rue Georges Onslow - 63360 Gerzat - France
Créateur : Carlos Da Costa
Responsable publication : Carlos Da Costa – bushman.import@gmail.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.
Webmaster : Carlos Da Costa
Hébergeur : SITE W - France.
2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.
L’utilisation du site http://www.jackbushman.com/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site http://www.jackbushman.com/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Carlos Da Costa, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.
Le site http://www.jackbushman.com/ est mis à jour régulièrement par Carlos Da Costa. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.
3. Description des services fournis.
Le site http://www.jackbushman.com/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.
Carlos Da Costa s’efforce de fournir sur le site http://www.jackbushman.com/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Tous les informations indiquées sur le site http://www.jackbushman.com/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site http://www.jackbushman.com/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
4. Limitations contractuelles sur les données techniques.
Le site utilise la technologie JavaScript.
Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour
5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.
Carlos Da Costa est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Carlos Da Costa.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
6. Limitations de responsabilité.
Carlos Da Costa ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site http://www.jackbushman.com/, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Carlos Da Costa ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site http://www.jackbushman.com/.
Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Carlos Da Costa se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Carlos Da Costa se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).
7. Gestion des données personnelles.
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.
A l'occasion de l'utilisation du site http://www.jackbushman.com/, peuvent être recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site http://www.jackbushman.com/, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.
En tout état de cause Carlos Da Costa ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site http://www.jackbushman.com/. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site http://www.jackbushman.com/l’obligation ou non de fournir ces informations.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
Aucune information personnelle de l'utilisateur du site http://www.jackbushman.com/ n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de Carlos Da Costa et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site http://www.jackbushman.com/.
Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. .
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
8. Liens hypertextes et cookies.
Le site http://www.jackbushman.com/contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Carlos Da Costa. Cependant, Carlos Da Costa n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
La navigation sur le site http://www.jackbushman.com/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.
Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :
Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l'onglet Options. Cliquer sur l'onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section "Cookies", vous pouvez bloquer les cookies.
Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section "Confidentialité", cliquez sur préférences. Dans l'onglet "Confidentialité", vous pouvez bloquer les cookies.
9. Droit applicable et attribution de juridiction.
Tout litige en relation avec l’utilisation du site http://www.jackbushman.com/est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.
10. Les principales lois concernées.
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
11. Lexique.
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).